Train your paws
Train your paws
Tutoriel
Apprendre le tourne
Les différentes étapes pour apprendre ce tricks

Revenons sur les différentes étapes pour apprendre le tourne. Vous aurez besoin de friandises ou d’un jeux et d’un clicker si vous le souhaitez.

1 - Leurrer le mouvement

Dans un premier temps, en plaçant la friandise proche du chien, on va lui indiquer le mouvement à suivre grâce au leurre. Lors de cette étape, on hésite pas a renforcer les quarts de tours, puis les demis tours, jusqu’à pourvoir leurrer un tour entier.

2 - Eloigner le leurre du chien

Une fois que le chien a compris qu’il devait suivre le mouvement de votre main, vous allez pouvoir petit à petit éloigner votre main de sa tête. Continuez à induire le même mouvement et récompensez les cercles entiers.

3 - Poser le signal et diminuer le geste

Maintenant que le chien à bien compris le mouvement, continuez à le leurrer et une fois le cercle effectué, posez un signal dessus. Ici, on a choisit « tourne ». Au fur et à mesure de cet apprentissage, vous pourrez commencer à rendre vos gestes plus discrets de façon à ce que le chien se mette a réaliser de lui même des cercles entiers.

4 - Etape finale

Au fur et à mesure, tentez de diminuer votre geste, tout en donnant le signal « tourne » a votre chien. Le but est de pouvoir s’éloigner totalement de la gestuelle pour obtenir un tricks sur signal. Cependant, vous pouvez aussi inclure un geste, qui pourra vous servir à distance par exemple.