Train your paws
Train your paws
Tutoriel
Apprendre la marche enfantine
Les étapes pour apprendre ce tricks

Pour apprendre la marche enfantine à votre chien, munissez vous d’un clicker, de bonnes friandises et suivez le tuto !

1 - Apprendre au chien a venir sous nos jambes

Dans un premier temps il est primordial d’habituer votre chien à venir sous vos jambes. S’il ne connait pas ce tricks, leurrer le et récompensez généreusement le fait d’être sous vos jambes. Pour apprendre la marche enfantine, le chien doit impérativement être à l’aise avec cette position.

2 - Resserrer ses pieds

Une fois que votre chien est à l’aise avec l’étape précédente, joignez vos pointes de pieds et demander à nouveau au chien de venir sous vos jambes. Lors de cette étape on va chercher a capturer au clicker le fait que le chien touche nos pieds avec ses pattes. Au fur et à mesure des séances, demandez d’abord une patte sur un pied, puis les deux pattes sur chaque pied. N’oubliez pas de récompensez très souvent le maintien de position.

3 - Retrouver une position naturelle

Maintenant que le chien à compris qu’il devait poser ses pattes sur nos pieds, redemandez lui la même chose tout en reprenant une position naturelle avec vos pieds. Cela va être plus difficile pour chien, n’hésitez pas à récompenser de nouveau chaque étapes. Une fois que ce comportement est acquis, vous pouvez donc lui accorder un signal, ici « feet », afin de distinguer les deux tricks (en dessous – feet)

4 - Introduire un mouvement

Le principe de ce tricks étant de pouvoir marcher avec le chien qui garde cette position, il faut y aller petit à petit. Il va falloir clicker et récompenser a chaque micro mouvement que vous induirez en bougeant les pieds. Une fois seulement que le chien est à l’aise, on va pouvoir enchainer quelques pas. Lors de l’apprentissage garder en tête de casser les boucles de difficultés. Faites un pas, récompensez, faites deux pas, récompensez, puis revenez à un pas, puis trois, puis un etc.

Et le tour est joué !